Jusqu’à présent, l’artiste Mathias Kiss s’est surtout illustré par des installations monumentales au sein desquelles il détourne les codes classiques de la décoration et de l’ornementation. Corniches recouvertes d’or suspendues dans le vide, miroirs déstructurés dans lesquels on se ne voit pas, immense marqueterie de miroirs…
Fort de sa maîtrise des arts décoratifs, fruit de quinze années de compagnonnage et de son esprit transgressif, Mathias Kiss a imposé sa vision artistique, à mi chemin entre la sculpture ultra contemporaine et l’artisanat.
Aujourd’hui, cette personnalité iconoclaste surprend une fois de plus en déclinant son travail à l’échelle du bijou, à la manière d’un César ou d’un Calder.
En collaboration avec Dangleterre, maison de joaillerie fondée en 2019, Mathias Kiss dévoile 90 degrés, une collection de trois bagues aux allures de mini sculptures radicales inspirées de ses corniches aux angles saillants.
Les modèles se déclinent en or, argent et bronze, sont disponibles en six exemplaires numérotés et signés, et sont produits dans l’atelier parisien de son amie Ségolène Dangleterre.